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Tout savoir sur la signature électronique

Signature electronique notaire sables d'olonne
Et si vous pouviez signer vos actes authentiques à distance plutôt qu’à l’office notarial ? Votre étude a mis en en place la signature électronique, un outil incontournable pour vous accompagner efficacement dans toutes vos démarches ! 

Comment ça fonctionne ?

La signature électronique, comment ça marche ? Simple et rapide, ce processus est à votre disposition afin de vous permettre d’authentifier des documents à distance. Concrètement, vous recevez de manière sécurisée un accès au document à signer, et vous n’avez plus qu’à lire les informations avant de les authentifier.

 

On compte 3 types de signatures électroniques différentes, la standard, l’avancée et la qualifiée, trois niveaux de sécurité variant selon le document signé et avec un poids juridique différent. Dans l’optique de vous garantir une sécurité maximale, c’est généralement la signature électronique avancée ou qualifiée qui est utilisée pour vos actes authentiques chez le notaire.

 

Attention cependant, seule la signature avancée est utilisable à distance, et elle est mise en place pour de nombreux documents comme les procurations, les compromis de vente, ou encore les actes sous seing privé. Vous voulez savoir si votre document est concerné ? Contactez l’office notarial dès maintenant, nous répondons à votre demande pour faciliter vos démarches.

 

Légalement, elle équivaut à une signature manuscrite, c’est pourquoi vous pouvez en profiter en toute sécurité. Si vous pouvez avoir l’habitude de l’utiliser pour valider un devis en ligne ou un paiement, vous pouvez par exemple maintenant en bénéficier lors de la signature d’un contrat de travail ou d’un contrat assurance-vie.

Les avantages de la signature électronique

Si la méthode est séduisante, c’est bien parce qu’elle compte de nombreux avantages entre praticité, fiabilité, rapidité et efficacité ! Mais son atout n°1, c’est bien d’être une solution sécurisée et traçable, l’idéal pour détecter toute tentative de fraude ou de falsification.

 

Bien plus qu’une solution pratique et rapide, la signature électronique, c’est aussi la possibilité d’envoyer et de recevoir vos documents où que vous soyez, et ce, avec une simple connexion internet. Profitez du gain de temps et oubliez les rendez-vous à répétition accompagnés de semaines d’attente pour le traitement de votre dossier. 

 

En effet, c’est aussi le moyen idéal pour faire avancer vos projets privés ou professionnels en quelques secondes plutôt que de prévoir des rendez-vous à l’office notarial pour signer vos documents un par un à la main. Vous êtes nombreux à devoir signer des documents ? La signature électronique permet à tout le monde de signer facilement, même si les concernés ne vivent pas au même endroit.

 

La crise sanitaire mondiale nous l’a bien montré, avoir à disposition une solution numérique pour authentifier des documents est essentiel. Signer électroniquement, c’est s’adapter à notre société qui se développe dans l’ère numérique tout en préservant votre sécurité juridique.

 

Et si la signature papier est ancrée dans les mœurs depuis des années, ce moyen d’authentifier vos documents rentre dans une démarche écologique. Après signature, vos documents sont numérisés dans un coffre-fort numérique, un espace sécurisé et protégé pour vos données dématérialisées.

Vous l’aurez compris, la signature électronique est l’outil parfait pour simplifier vos démarches et vos procédures tout en garantissant la sécurité. Vous voulez en savoir plus ? L'office CBMK, notaires aux Sables d'Olonne est à votre disposition pour vous accompagner et vous renseigner sur l’émargement dématérialisé.

Signez vos actes authentiques en toute sérénité avec la signature électronique !

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